• Le Flambé

     

    Le Flambé

    Photo aimablement prêtée par Annie

     

    Le flambé est un grand papillon d'environ 8 cm d'envergure.

    Ses ailes sont jaune clair, rayées de noir.

    Les ailes postérieures possèdent de longues "queues" et des ocelles colorés bleus.

    Le flambé butine les fleurs et surtout les fleurs de lavande.

    Il vole en avril-mai puis en septembre pour la deuxième génération.

    Il affectionne les jardins, les vergers et les allées des forêts .

    Les plantes hôtes sont les prunelliers.

    Autrefois répandu et commun, il serait actuellement en régression.

     

    Source : Larousse Nature en poche : papillons.

    Pour en savoir plus sur ce superbe papillon veuillez vous rendre ici.

    « Le Cuivré des maraisUne petite pose de quelques jours »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Samedi 29 Août 2015 à 08:09

    petit coucou du week... bizzz

    16
    Jeudi 27 Août 2015 à 20:02

    Un petit coucou du soir ,en esperant que tu vas bien ? le mal de dos c est pas évident  , je te souhaite bon courage soigne toi bien 

    gros bisous a vous deux 

    Chimène

    15
    Mercredi 26 Août 2015 à 14:39

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je pars demain pour quelques jours, mon blog sera en pause jusqu'au 1er septembre. Ça nous faire du bien aux filles aussi. 

    Passe une bonne journée, bises Véronique

    14
    Mardi 25 Août 2015 à 13:12

    salut mon ami, très joli papillon!!!! je te souhaite une bonne journée, bise a+

     

    13
    Lundi 24 Août 2015 à 15:13

    coucou Jean pierre 

    encore un bien joli papillon , que je ne risque pas de voir par chez moi ! seul les papillons blanc qui nous annoncent le beau temps lol 

    j espere que tu vas bien ? chez moi c est la pluie ! c est pas geai du tout , vivement revoir le soleil , je te souhaite une bonne journée 

    gros bisous à vous deux . 

    Chimène

    12
    Lundi 24 Août 2015 à 14:26

    Bravo au photographe !

    Cest une photo nature très très belle!

    merci, bonne semaine!

    biz

    11
    Dimanche 23 Août 2015 à 17:33

    Ce flambé est superbe. Un Bravo au photographe.
    Bonne fin de dimanche.

    10
    Dimanche 23 Août 2015 à 16:42

    Très jolie photo !

    Ce papillon est magnifique .

    Bon dimanche.

     

    9
    Dimanche 23 Août 2015 à 14:03
    Bonjour Jean-Pierre,
    Il ne fait pas bien beau à Paris. Vent, grisaille et pluie. J'attends pour voir si je sors ou pas mais à mon avis c'est mort.
    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises Véronique
    8
    Samedi 22 Août 2015 à 08:08

    petit coucou du week... bonne journée

    7
    Vendredi 21 Août 2015 à 10:04

    Bonjour Jean-Pierre,

    Déjà vendredi je n'ai pas vu passer la semaine. La chaleur est de nouveau présente. Dimanche je devais aller au Parc Floral de Paris mais je ne sais pas si tu as vu les infos, les moustiques-tigres s'y sont installés. Alors nous allons aller ailleurs. 

    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises Véronique

     

     

     

    6
    Jeudi 20 Août 2015 à 07:09

    Bonjour Jean Pierre

    Pas encore eu la chance de voir ce beau papillon
    il porte un curieux nom "Flambé"
    Bonne semaine
    Daniel

    5
    Mercredi 19 Août 2015 à 20:02

    Je l'ai vu chez moi aussi, surtout dans les champs de lavandes. Il est merveilleux, ce papillon.

    Merci, Jean-Pierre, pour ce brin de beauté et de bonne humeur.  A tout bientôt.......       Jana

    4
    Mercredi 19 Août 2015 à 18:07

    c est un merveilleux pap... il doit aimer le mauve... ici il infeste les lavandes... bisous

    3
    Mercredi 19 Août 2015 à 17:19

    Pas eu l'occasion de croiser sa route cette année !

    2
    Mercredi 19 Août 2015 à 16:12

    Bonjour Jean-Pierre

    Un papillon magnifique

    Ton angle de prise de vue lui donne encore une plus belle ampleur

    1
    Mercredi 19 Août 2015 à 15:52
    Bonjour Jean-Pierre,
    Il est magnifique ce papillon, c'est une bien jolie photo. C'est un papillon que je n'ai jamais eu la chance de voir. Qui sait peut-être un jour.
    Il fait frais à Paris, c'est vraiment agréable.
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :