• Le nid de la mésange à longue queue

    Le nid de la mésange à longue queue

    Le nid de la mésange à longue queue est un véritable chef d’œuvre architectural.

    De forme ovoïde, allongé verticalement, il est composé de mousses collées par des toiles d'araignées et du crin.

    Extérieurement la paroi comporte une couches de lichens; la partie intérieure est garnie d'un grand nombre de plumes.

    Durée de la construction : environ 3 semaines.

     

    Le nid de la mésange à longue queue

    Photo : Andreas Trepte www.photo-natur.net

     

    « L'abeille de WallaceLa Trichie fasciée »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 2 Octobre 2023 à 16:50
    Today, I went to the beach with my children. I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said "You can hear the ocean if you put this to your ear." She placed the shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched her ear. She never wants to go back! LoL I know this is completely off topic but I had to tell someone!
    5
    Lundi 25 Septembre 2023 à 03:53
    Hey there! I know this is kind of off topic but I was wondering if you knew where I could locate a captcha plugin for my comment form? I'm using the same blog platform as yours and I'm having trouble finding one? Thanks a lot!
    4
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:47
    Heya this is kinda of off topic but I was wanting to know if blogs use WYSIWYG editors or if you have to manually code with HTML. I'm starting a blog soon but have no coding knowledge so I wanted to get advice from someone with experience. Any help would be enormously appreciated!
    3
    Lundi 5 Juin 2023 à 21:23
    Thank you for every other informative web site. Where else may just I get that kind of info written in such a perfect manner? I've a project that I'm simply now working on, and I've been at the look out for such information.
    2
    Lundi 13 Mai 2019 à 06:50

        Bonjour, Jean-Pierre,

    Outre sa beauté physique,  la mésange est un oiseau intelligent et assez délicat dans son comportement.

    J'aime l'admirer  lorsqu'elle construit son "palais". Bonne journée et à bientôt.           Jana

    1
    Samedi 11 Mai 2019 à 21:52

    Bonsoir Jean-Pierre,

    J'adore ce petit oiseau, que je n'ai pas eu encore la chance de voir à Rambouillet. 

    C'est vrai que son nid est magnifique ! comment un si petit oiseau peut faire un nid aussi gros ? 

    La nature est merveilleuse ... 

    Je te souhaite une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :