• Le canal de Berry

    Le canal de Berry

    Le canal de Berry fut construit de 1809 à 1841. Sa longueur est de 320 km.

     

    Avec ces journées douces et ensoleillées, il est agréable de se promener le long du canal de Berry.

    Il a été utilisé jusqu'en 1945 et déclassé en 1955. Les premiers ouvriers furent des prisonniers espagnols.

    Il s'étend de Montluçon à Noyers sur Cher.

    « L'arbre "pieuvre"Le Fusain d'Europe »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    31
    Vendredi 26 Février 2016 à 08:08

    Je suis du 41 donc noyers sur cher, j'ai pêché des écrevisses l'an dernier dans ce canal mais je savais pas qu'il allait jusqu'à Montluçon. Merci de cette découverte :) Bonne journée et merci pour ton gentil petit mot sur mon livre d'or :) A bientôt :) J'adore tes photos, j'adore ton blog, tout est super ! Biz lydie

    30
    Lundi 11 Janvier 2016 à 19:43

    bonsoir jean-pierre,

    aujourd'hui pas trop de déchets, c'est un endroit du canal "à peu près propre" mais tu verras demain tu vas écarquiller les yeux. 

    je pense qu'il y a beaucoup d'objets jetés aussi par les bateaux de plaisance, faut pas oublier qu'ils sont nombreux sur le canal saint-martin.

    et toi comment vas tu, bien j'espère et que tu as passé une bonne journée. bonne soirée, bises, véronique

                   

    29
    Samedi 9 Janvier 2016 à 20:38

    bonsoir jean-pierre,

    oui tu as vu mes photos, ça impressionnent hein, et encore tu n'as pas tout vu !

    passe une bonne soirée, grosses bises, véronique

                            

    28
    Samedi 9 Janvier 2016 à 09:39

    petit coucou de fin de semaine.. t es où?? bizzz

    27
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 21:17

    bonsoir jean-pierre,

    bon alors je suis allée voir "mon" canal saint-martin, je n'en reviens toujours pas le pauvre, inadmissible tout ce qu'il y a au fond, j'en aurais pleuré : 

    caddies, motos, vélos, pneus, matelas, toilettes (oui tu as bien lu), bouteilles, petites bouteilles de bières, de vin, et le restant ben j'ai pas trop à quoi ça ressemblait !

    les poissons ont été enlevés, nettoyés et mis dans des bassins je ne sais pas trop où mais ils sont bien soignés, ainsi que les canards.

    je ne comprends pas les gens, c'est un manque de respect d'avoir transformé le canal saint-martin en dépôt d'ordures, napoléon doit se retourner dans sa tombe ! 

    la ville de paris en a jusqu'au mois d'avril.

    passe une bonne soirée, bises, véronique

    26
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 20:35

    bonsoir jean-pierre,

    bien sûr que je vais y aller, mais je vais faire ça sur plusieurs jours, pour voir l'évolution !

    toujours la pluie sur la capitale, donc aujourd'hui je n'ai pas pris de photos.

    passe une bonne soirée, bises, véronique

    25
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 17:50

    Bonsoir Jean pierre 

     un petit passage ou je découvre une trés jolie photo rafraîchissante

    J espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille

    Voici les fêtes passées et les jours rallongent un peu !

     je te souhaite une douce soirée gros bisous  

    Amitié Chimène

     

    24
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 20:01

    Bonsoir jean-pierre,

    toujours la pluie sur la capitale, c'est démoralisant, monsieur nikon s'ennuie ... passe une bonne soirée, grosses bises, véronique

    23
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 15:48

    Bonjour Jean Pierre
    Je ne connais pas encore cet endroit lol

    Je te souhaite une bonne année et une bonne santé
    à toi ainsi qu'à ta famille !

    Bonne journée
    Daniel

    22
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 09:00

    Bonjour Jean Pierre

    Un petit coucou pour te souhaiter une douce journée

    le temps chez nous n'est pas très beau et c'est toujours la pluie

    qui revient l'après midi le matin un peu de calme surtout avec le vent de cette nuit

    douce journée bisous

    Marlène

    21
    Mardi 5 Janvier 2016 à 18:29

    bonsoir jean-pierre,

    il commence à faire bien froid aussi sur la capitale, l'hiver est arrivé malgré tout ! je n'aime pas l'hiver, 

    j'ai hâte que le printemps revienne ! 

    bonne soirée, grosses bises, véronique

    20
    Mardi 5 Janvier 2016 à 10:41

    bonjour jean pierre!!!!!c'est vrai que ce n'est pour le moment pas un hivers comme les autres!!! aujourd'hui un peu de soleil!!

    je te souhaite aussi une bonne et heureuse annee!!qu'elle nous soit meilleur que 2015!!!!gros bisous

    19
    Lundi 4 Janvier 2016 à 19:22

    bonsoir jean-pierre,

    oui c'était vraiment un très beau spectacle, franchement j'ai adoré et ces artistes quel talent !

    je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises,véronique

    18
    Lundi 4 Janvier 2016 à 19:12

    Bonsoir Jean Pierre tous mes meilleurs vœux et bonne et heureuse année 

    merci pour cette jolie photo sur le canal !  les balades doivent être bien sympa .

    Bonne soirée et gros bisous .

    17
    Lundi 4 Janvier 2016 à 17:13

    Bonjour Jean Pierre

    c'est une photo magnifique de ce canal ou il est vrai que sous un beau soleil

    il doit faire bon se promener

    une nouvelle année commence il est temps pour moi de continuer ce petit

    chemin parcouru l'année dernière pour te présenter mes vœux de bonne année

    qu'elle te soit douce et surtout pleine de santé pour pouvoir profiter de ce que la vie

    nous donne douce journée bisous

    Marlène

    16
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 19:16

    bonsoir jean-pierre,

    je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises, véronique

                

    15
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 08:48

    salut mon ami, je te souhaite une bonne et heureuse année 2016, bise a+

     

    14
    Samedi 2 Janvier 2016 à 18:15

    bon weekend jean-pierre, grosses bises, véronique

     

    13
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 21:20

    bonsoir jean-pierre,

    je passe de nouveau te souhaiter une très bonne année 2016, une bonne santé pour toi et les tiens ... grosses

    bises, véronique

             

    12
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 11:15

    Bonne année Jean pierre gros bisous 

    11
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 06:29

    passage matinal pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2016

    10
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 19:05

    bonsoir jean-pierre,

    je viens te souhaiter un bon réveillon et une très bonne année 2016  ... un réveillon aussi tranquille pour moi, avec mes enfants devant la télé.

    prends soin de toi, grosses bises, véronique

                             

    9
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 18:27

    un petit passage pour te souhaiter une belle soiree de fin d année à vous trois doux bisous d amitié 

    Chimène

    8
    Mardi 29 Décembre 2015 à 18:50

    bonsoir jean-pierre,

    aujourd'hui on a encore eu un beau soleil mais il fait moins doux, le froid arrive, ce qui est normal nous sommes quand même

    en hiver ! 

    demain je commence ma série sur le spectacle du cirque phénix, tu vas voir c'est surprenant le talent de ces artistes !

    je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises, véronique

         

    7
    Lundi 28 Décembre 2015 à 18:41

    bonsoir jean-pierre,

    tu sais je suis tombée dans la marmite de star wars en 1977 et depuis je ne rate aucune suite alors forcément mes enfants sont tombés à leur tour dans cette marmite et c'est en famille que nous sommes allés voir la suite ... une suite grandiose !! 

    je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises, véronique

      

    6
    Lundi 28 Décembre 2015 à 09:13

    c est joli comme tout cette écluse... bonne journée

    5
    Lundi 28 Décembre 2015 à 06:21

    je t'avoue que je m'ennuie un peu le long de ces canaux.. mais l'image est tranquille. bonne journée

    4
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 18:57

    Belle balade ensoleillée!!!

    3
    nicole
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 11:05

    un bel endroit où il doit etre agréable de flaner!!!!!

    bon dimanche

    2
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 10:25
    Bonjour Jean-Pierre,
    Pourquoi déclassé ? Je le trouve superbe ce canal. Avec ce beau temps ça doit être bien agréable de s'y promener. Passe un bon dimanche, bises Véronique
    1
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 10:21

    Bonjour

     Sous cet inattendu soleil de décembre la promenade doit y être très agréable

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :